Embauché il y a 2 ans pour digitaliser les process, Alexandre Aubry raconte tous les changements que cela a induit : transformation de l'organisation, de l'infrastructure matérielle et réseau, ouverture et décommissionnement progressif de l'ERP Cobol...
Nous avons assisté à la conférence client de l'entreprise Orange à Agile en Seine. Cet article vous propose de découvrir comment l'IA Gen devient déjà un atout incontournable chez certains clients.
Un bon mix d'indicateurs - des KPI classiques ainsi que des KPI personnalisés - devrait vous aider, à condition de respecter un principe essentiel : faites simple !
Une plateforme cloud est un type de plateforme informatique qui fournit un environnement basé sur le cloud aux utilisateurs pour stocker, gérer et traiter des données.
Elle est basée sur le concept du cloud, qui consiste à fournir aux utilisateurs un accès aux ressources informatiques, telles que le matériel, les logiciels et le stockage, sur Internet.
Les plateformes cloud peuvent être utilisées pour héberger un large éventail d'applications et de services, notamment des applications Web, des bases de données, des applications mobiles, des analyses et de l'apprentissage automatique.
Les plateformes cloud peuvent aussi être utilisées pour stocker et gérer de grandes quantités de données, notamment des données structurées et non structurées.
Les plateformes cloud sont généralement hébergées sur des machines virtuelles dans un cloud public, comme Amazon Web Services, Google Cloud Platform ou Microsoft Azure, mais elles peuvent aussi être hébergées sur des clouds privés.
Les plateformes de cloud offrent aux utilisateurs divers avantages, de l'évolutivité et de la flexibilité à l'amélioration de la sécurité et aux économies de coûts.