Mark P. McDonald, Gartner : "Toute entreprise peut devenir une Tech Company"

Pour Mark P. McDonald, Distinguished VP Analyst de Gartner, "chaque entreprise deviendra, à un degré ou à un autre, une Tech Company en réponse aux demandes des clients et de la concurrence."

Mark P. McDonald, Gartner : "Toute entreprise peut devenir une Tech Company"
D.R.

"Tech is business, business is tech", répétons-nous à nos clients. Il n'est plus possible aujourd'hui de ne pas intégrer la dimension technologique pour faire du business. De même, CIO et CTO doivent comprendre les enjeux business pour concevoir les fondations tech les plus efficientes.

Gartner, qui poursuit sa thématique du "TechQuilibrium", vient appuyer le propos. Pour Mark P. McDonald, Distinguished VP Analyst, "chaque entreprise deviendra, à un degré ou à un autre, une Tech Company en réponse aux demandes des clients et de la concurrence."

Devenir une Tech Company est à la portée de tous, poursuit Gartner : "Une entreprise devient une Tech Company lorsqu'elle intègre l'information et la technologie qui la soutient dans sa stratégie business et ses capacités business de base."

Mark P. McDonald cite 4 leviers en particulier à actionner pour devenir des Tech Companies :

  • Mettre la tech au service des capacités "front" et non plus seulement "back", vers les systèmes d'engagement du client (expérience utilisateur, adaptation des prix ou de la marge, etc.) ;
  • Placer la valorisation de la donnée (systèmes analytiques, machine learning, automatisation...) au centre de l'entreprise plutôt que les process ;
  • Consommer davantage de solutions front-office, consacrées à l'expérience client et au développement du business, par opposition aux solutions back-office de gestion des transactions ;
  • Adapter les méthodologies, en adoptant l'agilité et le DevOps, notamment, pour suivre le rythme d'une économie moderne : "Ces pratiques donnent aux entreprises des capacités de gestion qui correspondent à des solutions technologiques à forte intensité d'information."

On ajoutera pour notre part qu'actionner ces leviers demandera, la plupart du temps, de bien clarifier la stratégie de l'entreprise, de s'aligner sur les objectifs et d'acculturer les gens de façon à pouvoir sereinement envisager d'optimiser l'organisation la mieux adaptée pour répondre aux enjeux tech et business.

What does it mean for a company to become a technology company? - Mark McDonald
Every company will become a technology company to one degree or another in response to customer and competitive demands. Those demands concentrate on providing greater value, specific to them, and at an almost continuous pace. Meeting these demands requires information and technology. A company be…
A lire : le billet de Mark P. McDonald sur le blog Gartner
Olivier Rafal on LinkedIn: #DarwinismeNumérique #Tech #Orga
Pour Mark P. McDonald, Distinguished VP Analyst de Gartner, “chaque entreprise deviendra, à un degré ou à un autre, une Tech Company en réponse aux demandes...
Réagissez à ce billet sur LinkedIn

Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à WENVISION.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.