Les développeurs doivent trouver une nouvelle forme de créativité
L'intégration de l'IA générative dans les processus de développement transforme radicalement l'expérience développeur, ainsi que les *soft* et *hard* skills attendues.
Les LLM sont spécialisés dans la donnée textuelle. Ils rencontrent donc des limites lorsqu'il s'agit d'interpréter des données multimodales, qui comprennent non seulement du texte mais aussi des images, des sons et des vidéos. L'avenir de IA générative réside ainsi dans l'utilisation de modèles multimodaux.
Les documents d'entreprise contiennent souvent des éléments visuels comme des images, des graphiques et des schémas. Ces éléments sont riches en informations contextuelles essentielles à la compréhension du document. Les modèles multimodaux, dits LMM, permettent de combler le fossé entre le traitement du langage naturel et la perception visuelle.
En combinant la puissance des LLM avec la capacité de traiter des données visuelles, ces modèles promettent :
Exemples d'applications multimodales améliorées par les LMM : rédaction automatique de résumés de documents, recherche d'information multimodale, assistance à la clientèle à partir de photos et de texte, etc.
Pour recevoir l'intégrale des Tendances Tech 2024 en PDF, c'est par ici.